Trot dépendants : dans les méandres des pensées d'un traileur capricieux

Couverture du livre « Trot dépendants : dans les méandres des pensées d'un traileur capricieux » de Christophe Nicaise aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Originaire de l'Oise, je prends goût à la marche en montagne dès mon plus jeune âge, lors de mes vacances sur les sentiers corses. Les paysages grandioses, l'isolement de certaines randonnées, les imprévus qui pimentent les sorties transforment ces quelques balades annuelles en véritables aventures inoubliables. En 2010, avec nos deux enfants, ma femme et moi nous installons dans l'agglomération grenobloise ce qui me permet de profiter au plus de ma passion. En 2012, je me mets naturellement au sport en vogue, le trail. En montagne, j'ai toujours apprécié prendre de la vitesse, dépasser mes limites, ça me plaît ! Je fais quelques courses, j'augmente les distances, et décide de m'inscrire sur l'UT4M (Ultra Tour des 4 Massifs), mon premier ultra-trail (160 km et 11000 m D+). En 2013 et 2016, la famille s'agrandit et ma soif de courir est toujours intacte. Après presque dix ans de pratique du trail, par ce livre, je souhaite partager mon expérience : avec les traileurs qui peut-être se reconnaîtront, avec leurs proches qui peut-être en apprendront un peu plus sur notre manière de fonctionner, avec les novices qui je l'espère découvriront avec plaisir un monde un peu particulier. Alors laissez-moi vous embarquer dans mon quotidien entre 2017 et 2018, de l'Ultra Tour du Beaufortain à l'UTMB en passant par mes courses de préparation, comme le MIUT sur l'île de Madère, et sans oublier les entraînements quotidiens bien sûr qu'il faut concilier avec une vie personnelle bien remplie.