"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« De ce royaume perdu, on détecte à peine la trace. » Ainsi commence la recherche d'un pays lointain. Avec le narrateur, nous voyageons dans le temps et l'espace d'un territoire aux marges du monde. Ce pourrait être un mythe, mais on reconnaît aussi Cuba. C'est poétique, mais c'est aussi politique.
Dans une magnifique écriture du mystère et de la marge, teintée parfois d'ironie et toujours parlante, Laurent Enet écrit un texte qui est à la fois récit de voyage intérieur, fable politique, conte ancien. Un texte comme une ligne de crête... On découvre un royaume aux rythmes et aux fièvres inconnus, dont les habitants luttent, se défilent, se défont, un royaume dont le prince voudrait cacher la vérité, et que le voyageur nous donne peu à peu à comprendre.
Étymologiquement, « inventer », c'est « trouver ». Imaginer, c'est donner à voir. La fiction est ce que nous avons de plus précis pour dévoiler le monde. Inventer le réel, habiter ses paradoxes, telle est la bonne aventure que nous fait vivre Tropique poing levé.
E. E.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !