"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un thriller psychologique subtil et haletant sur la vengeance, les illusions d'optique et les blessures émotionnelles. Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d'une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu'effroyable. Après Fleur de cadavre, prix de la révélation du polar danois 2017, Anne Mette Hancock signe une nouvelle enquête d'Héloïse Kaldan et d'Erik Schäfer. Une enquête haletante et subtile. France Dimanche
Tant qu'à devoir ressortir les doudounes, les écharpes et les bonnets pour affronter l'hiver, autant y aller à fond !
Me voilà partie pour Copenhague assister à l'enquête sur la disparition d'un petit garçon, Lukas.
L’inspecteur Eric Schäfer est chargé de l'enquête, tandis que son amie Héloïse Kaldan, journaliste, est chargée d'écrire un article sur la disparition de l'enfant.
Je ne connaissais ni cette série (un premier opus est déjà sorti sous le titre de Fleur de Cadavre, tout un programme), ni cette autrice danoise.
Et bien, voilà une série de plus à suivre pour moi car je me suis régalée.
J'aime beaucoup ces enquêtes plus calmes, moins dans le feu de l'action et qui avancent pas à pas, un indice après l'autre, une découverte après l'autre.
Les personnages principaux, Eric et Héloïse, dévoilent quelques fêlures, ce qui me les a rendus très attachants. D'ailleurs, il faut maintenant que je lise Fleur de cadavre pour en savoir un peu plus sur eux.
Cette lecture a aussi été l'occasion pour moi d'apprendre le concept de paréidolie, c'est-à-dire le fait de discerner des visages dans les objets qui nous entourent. C'était très intéressant de lire les diverses explications à la paréidolie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !