Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce recueil de Guy Lévis Mano, édité une première fois en 1935 et réimprimé en 1967 est un long poème écrit sur le vif qui décrit l'ambiance de l'atelier et donne à voir, depuis les casses où gronde la révolte des caractères, la vie laborieuse des typographes et les rapports qu'ils entretiennent avec la lettre et les mots imprimés...Trois typographes en avaient marre est un monument typographique et poétique dont l'édition, heureux hasard du calendrier, a précédé deux des plus belles luttes sociales du siècle dernier. Souhaitons que le ras-le-bol des typographes soit suivi des mêmes mouvements.Guy Lévis Mano qui en fut l'auteur, l'éditeur et l'ouvrier ne voulait pas d'une réédition à l'identique de son livre. L'occasion pour nous d'une nouvelle mise en forme typographique, histoire de dire comme lui que : « nous n'en avons pas marre d'en avoir marre » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !