Trois soeurs et un prince Tome 3 ; j'ai aimé le prince des rebelles

Couverture du livre « Trois soeurs et un prince Tome 3 ; j'ai aimé le prince des rebelles » de Katharine Ashe aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'aînée des soeurs Caulfield, Eleonor, part à la recherche de ses parents biologiques. Son ancien petit ami, Talieslin Wolfe, qu'elle ne veut vraiment pas revoir, se propose pour l'aider...

• "Il avait toujours produit cet effet sur elle : ce chaos d'émotions qui la laissait frémissante. Encore aujourd'hui, il lui suffisait d'un simple petit sourire moqueur."

Des accords d'orgue, des souvenirs, une liberté soudaine, un changement radical dans la vie, le souffle joyeux et dangereux de la brise, un puissant galop, le cœur qui bat follement, la grâce d'un bouton d'or, un picotement d'excitation, le pouls qui s'emballe, une quête, un marchand de chevaux gitan, des vestiges d'épaves, une matinée de printemps, un défi, une lueur chaleureuse, une sensation enivrante, une tasse de chocolat, des mèches soyeuses et dorées, un sourire malicieux, de la déférence, sur des charbons ardents, une imagination débridée...

Voilà une romance diaboliquement aventureuse, intense entre Eleanor pleine de vie et de charme et Taliesin libre et viril.

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de sœurs ! Ça voudrait dire plus de lecture !

Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette saga, je n'attendais qu'une chose : lire ce dernier opus qui devait nous révéler le secret des 3 sœurs ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

Souvenez-vous, le fil rouge de cette saga était une bague qui devait révéler les origines de 3 sœurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épouserait un prince.
    Dans le premier tome, nous avions découvert les aventures d'Arabella. Puis dans le second, celles de Ravenna. Désormais, nous voici embarqué dans celles de l'aînée, la sage Eleanor, qui rêve d'aventures comme dans ses livres et décide donc de partir en compagnie de Taliesin, son ancien amour, enquêter sur leur naufrage, qui a eu lieu bien des années plus tôt.

J'ai beaucoup apprécié Eleanor car finalement sous ses airs sage et docile se cachent une jeune femme aussi rebelle que ses 2 sœurs, qui ne rêvent que d'aventures et de liberté ! Par contre, j'ai trouvé qu'elle s'émancipait un peu trop rapidement à mon goût.
    Quant à Taliesin, c'est un gitan très attirant, qui a un air très mystérieux et bohème ! Les défis qu'il propose à Eleanor, afin de lui faire prendre conscience de ses désirs d'émancipation, m'ont beaucoup plu car cela entraîne des situations embarrassantes entre eux et très drôles pour nous, lecteurs !
    De plus, ils ne sont pas revus depuis longtemps, on prend donc plaisir à les découvrir et à les voir se redécouvrir. D'ailleurs, on comprend rapidement que tous 2 éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre, bien qu'ils se refusent de se l'avouer.

En outre, au fur et à mesure que les pages défilent, la lumière se fait sur le mystère entourant le passé des trois sœurs. Ces révélations m'ont beaucoup surprise car tout au long de la saga, nous n'avions aucun indice et ne savions en aucun cas où l'auteure allait nous entraîner !

En bref, ce troisième tome était très agréable à lire et clos à merveille cette saga, grâce à des personnages attachants et des révélations surprenantes !