"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
3 pas dans la pagode bleue est une fable : Au Cambodge, de nos jours, un couple en escapade sur une rivière fait la découverte d'une pagode en bois toute de bleue peinte. Mais cette rencontre en révèle une autre. Séra rend hommage au peintre cambodgien Vann Nath immortalisé par le cinéaste Rithy Panh dans son documen-taire : S 21, La machine de mort Khmère Rouge (mainte fois primés dans des festivals internationaux). Vann Nath est un des rares survivants de cette prison emblématique de la folie meurtrière des Khmers Rouges : S 21. Séra et Vann Nath avaient collabo-rés ensemble dans un programme artistique « L'atelier de la mémoire » qui s'était déroulé au centre Bophana à Phnom Penh en juillet 2009 et janvier 2010.
Vann Nath était plus qu'un survivant de S21, il était le peintre le plus signifiant du passé récent et particulièrement tragique du Cambodge. Il était l'incarnation de la vie même dans ce qu'elle avait de plus harmonieuse, de plus apaisée aussi.
Séra a commencé l'écriture des 3 pas dans la pagode bleue, peu de temps avant que Vann Nath ne tombe dans le coma. En septembre dernier, le Cambodge a perdu un témoin essentiel et une âme exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !