"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans « L'escalier » qu'est-ce qui pousse les êtres humains à grimper ainsi sans fin ? Le désir ? La nécessité ? La fatalité ?
Si l'escalier eût pu parler, voilà ce qu'il aurait dit : J'en ai marre ! mare ! mare ! et plus qu'assez ! J'en ai marre de voir passer tous ces gens sans cesse ! Quoi ! Ils ne respectent même plus mon repos la nuit et ils n'ont de cesse de grimper, grimper, sans arrêt ! Qu'ils prennent donc l'ascenseur afin que je me repose un peu ! Mais non ! personne ne veut plus y aller, dans l'ascenseur, depuis que...
La deuxième nouvelle, « La statue de sel », évoque cet enfermement dans la perfection qui va pousser Paul Dubost à commettre un crime parfait. Non pas celui qui épargne au criminel sa condamnation, mais le crime parfait du point de vue esthétique...
La troisième nouvelle, « Ganesh », vous invite au restaurant et à y faire connaissance avec le bel Anselme, un bellâtre infatué de sa personne, enfermé dans un narcissisme mortel...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !