Trois hommes et une voiture blindée

Couverture du livre « Trois hommes et une voiture blindée » de Jean-Denis Gasc aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Lors d'un conflit moderne dans les Balkans, l'ambassadeur de France est tué lors de combats... Son successeur, diplomate mondain et hypocrite, est envoyé en urgence dans le pays avec deux policiers pour toute escorte. Les trois hommes, dont les univers très éloignés entrent en collision durant leurs pérégrinations mouvementées, doivent cohabiter dans l'espace confiné d'un véhicule blindé. Le trio nous emporte sur les chemins hasardeux des Balkans, en guerre, jusqu'à la capitale assiégée où une réalité non moins périlleuse les attend.Un ouvrage empli de convictions, de violence, de pudeur, d'humour et de caractère. Un livre qui évoque Dieu, l'absurdité de la guerre et des frontières, l'amitié et l'amour. Mais aussi la révolte face au cynisme de la vie et une certaine philosophie anticonformiste de l'existence.Ce roman est inspiré de l'expérience d'un témoin du conflit en Bosnie.