Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Dehors, le soleil s'incline déjà. Je marche vers le métro en ayant une pensée pour les résidents, enfermés dans l'Ambassade depuis des semaines. Je prends la mesure de ma liberté, en me demandant ce que j'en fais. En me demandant si, jour après jour, je suis aussi libre que je peux l'être. » À l'aube de l'âge adulte, Mathilde lutte contre l'anxiété et la sensation de ne pas être assez. Assez confiante, assez déterminée, assez vivante... S'interrogeant sur la place qu'elle devrait occuper dans le monde, elle se terre seule dans sa maison de banlieue, désertée par ses parents. Jusqu'au jour où elle tombe sur un reportage portant sur l'Ambassade, un hôtel désaffecté de Montréal converti en lieu d'accueil pour des réfugiés menacés d'expulsion. C'est l'électrochoc. Dès le lendemain, Mathilde s'y rend pour proposer ses services en tant que bénévole. En peu de temps, la jeune femme découvre l'activisme, les manifestations, l'amour, le courage des exilés, l'intolérance, le feu des convictions qui réchauffe et brûle tour à tour... Peut-on traverser un tel condensé d'existence et en sortir indemne ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !