Trois femmes, un air de blues

Couverture du livre « Trois femmes, un air de blues » de Michelle Soyer aux éditions Abatos
  • Editeur : Abatos

"Le croissant de lune semble descendre et il rejoint la ligne noire découpée sur le ciel par la colline en face. J'imagine en ombre chinoise, un allumeur géant de réverbères, chapeau pointu et bottes de sept lieues, avançant à grands pas. L'image est fugace et belle. Elle me fait penser très fort à Dora, ma grand mère et à ses contes d'enfance. C'est comme si elle était là tout à coup, je sens sa présence près de nous, chaleureuse, heureuse, comme si toutes les trois, Dora, Mary et moi, nous étions réunies dans cet instant fabuleux, dans l'image magique de cet espace de nuit et de lumière, planant sur des notes de blues. Mais le croissant de lune a presque disparu, il ne reste qu'une minuscule pointe, la terre va basculer encore un peu. Et voilà, elle n'est plus là !
Les musiciens entrent en scène."