Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'idée que chacun se fait en secret de la poésie ne limite pas forcément celle-ci.
Ces poèmes s'adressent à ceux qui n'ont pas rompu avec la poésie versifiée comme à ceux qui préfèrent les vers libres. Ils s'adressent à ceux qui se souviennent de leurs lectures et s'amusent (c'est un premier jeu) à identifier les allusions, comme à ceux qui aiment se laisser surprendre, sensibles au plaisir esthétique des mots, ce deuxième jeu avec le langage.
Le troisième jeu qui s'offre au lecteur consiste à coudre ensemble les pièces de ce roman-poèmes : on verra alors se dessiner la toile d'une vie entière. Ce recueil témoigne à sa façon d'une jeunesse inspirée, raconte l'histoire d'une passion amoureuse, livre les rêveries d'un âge mûr.
Les images d'un album de photos finissent par se ternir, mais les textes brillent d'un éclat toujours renouvelé par les lectures plurielles. L'immédiateté de la vue ne va pas au fond des choses. En parler poétiquement les fait exister davantage.
Si mon coeur bat, c'est le rappel des souvenirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle