"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur de ce premier roman a employé son talent de nouvelliste (il avait déjà publié deux recueils chez HB Éditions) pour nous offrir cette manière de fugue sur le thème éternel du triangle amoureux.
Son écriture dépouillée, directe et simple rend au plus juste ce que peut avoir de tragique la condition des hommes et des femmes d'aujourd'hui, pris en étau entre ce qui se dit " normalité " et son spectacle. Il faut échapper à la norme afin de pouvoir la contempler dans toute l'étendue de sa misère. Mais cette descente aux enfers est aussi une souffrance. Et lorsque les deux mondes se rencontrent, c'est la déflagration - à l'image de celle qui anéantit les tours jumelles de New York.
Ce roman est aussi une belle réflexion sur le silence, le silence des corps, le silence des coeurs et le pire : le silence de l'indifférence, celui des " eaux glacées du calcul égoïste " qui enferme les humains dans leurs propres angoisses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !