Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lou-Anne, la narratrice, est photographe. David, son ami, un journaliste qui préfère les garçons, l'amène un soir salle Pleyel écouter un jeune pianiste prodige. Tous deux sont aussitôt emportés par une magie musicale que vient souligner la présence physique de l'artiste : beau, trop beau même, des boucles brunes encadrant un visage fin, un sourire lumineux, une dangereuse innocence... En campant des personnages forts et émouvants, ce roman sensuel joue avec subtilité de l'ambiguïté des sentiments. La musicalité du style est soulignée par une intrigue qui tient le lecteur en haleine. Christine Deviers-Joncour renouvelle ici le mythe du trio amoureux. Christine Deviers-Joncour est l'auteur de La Putain de la République (Calmann-Lévy, 1998), Relation publique (Mazarine/Pauvert, 1999) et Opération Bravo (Pocket, 2000).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !