A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Vaste chronique de la vie à cuba, trilogie sale de la havane est un journal égoïste qui emporte le lecteur dans un tourbillon romanesque délirant.
Malgré les fulgurances de la danse et du rhum, la havane est une ville assombrie par la pénurie et le désespoir. le narrateur déchu y vit dans la crasse et le sperme. pas de philosophie ici, aucun manichéisme. juste un homme, centré sur son sexe, ses maîtresses et ses angoisses. à la manière d'un henry miller, gutiérrez sait, dans une langue vive et savoureuse, restituer le caractère essentiellement poétique, extrême, suicidaire mais constructeur de la vie sexuelle.
Un roman au rythme de salsa !
un peu trop fragmenté, mais très intéressant concernant la Havane des années 90
Il s'agit d'un récit cru, délirant et tellement réaliste, d'un des rares auteurs cubains qui osent dénoncer la réalité de la vie cubaine tout en continuant à vivre dans le pays.
Lu et relu, en VO c'est encore mieux!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...