Trilogie des gemmes T.2 ; bleu saphir

Couverture du livre « Trilogie des gemmes T.2 ; bleu saphir » de Kerstin Gier aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans le premier épisode, nous avons découvert Gwendolyne, 16 ans. Elle vit à Londres, et sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Ces élues ont leurs équivalents masculins dans une autre famille anglaise, les de Villiers. Tout ce petit monde constitue une sorte de confrérie, les Gardiens. Chaque gardien est désigné par une couleur et une pierre ; Gwendolyne est le rouge, le rubis. Elle voyage dans le temps avec Gideon de Villiers, un charmant garçon de son âge dont elle est amoureuse...
Au début de ce deuxième épisode, Gwendolyne et Gideon doivent assister ensemble à une soirée dans le passé.
Un maître italien est donc chargé d'inculquer au plus vite à Gwendolyne les bonnes manières du xviiie siècle. Une véritable torture !
Lors de la soirée, Gwendolyne rencontre un franc succès auprès des invités et de... Gideon, qui ne tarde pas à lui déclarer son amour. Mais elle tombe de haut quand Saint- Germain lui apprend que Gideon fait semblant de l'aimer pour mieux la manoeuvrer.
Au cours d'un autre retour vers le passé, Gwendolyne rencontre par hasard son grand-père, alors âgé de 24 ans.
Un moment émouvant. Dès lors elle va venir le retrouver en secret pour en apprendre plus sur les Veilleurs. Et notamment sur ses deux cousins, Paul et Lucy, deux Gardiens qui l'ont précédée et qui doivent se cacher dans le passé pour de mystérieuses raisons. Le bleu, le saphir, qui donne son titre à ce deuxième volet, c'est justement Lucy...

• Dans ce deuxième tome, nous continuons de suivre l'aventure de Gwendoline et Gideon. On découvre plus de choses, on en apprend plus. Au fur et à mesure des pages on est pris dans l'histoire et on arrive vite à la fin. Le seul point négatif que je donnerais c'est que j'aurais aimé avoir le point...

Dans ce deuxième tome, nous continuons de suivre l'aventure de Gwendoline et Gideon. On découvre plus de choses, on en apprend plus. Au fur et à mesure des pages on est pris dans l'histoire et on arrive vite à la fin. Le seul point négatif que je donnerais c'est que j'aurais aimé avoir le point de vue de Gideon.
    On rencontre de nouveaux personnages, certains plus drôles que d'autres. Une suite agréable et surprenante !

(...) Le point fort de ce livre sont les personnages, même s'il y en a des detestables, ou même si Gidéon est parfois insupportable (lui on l'adore quand même), ils sont géniaux!

Mais il y a...

Mais il y a aussi cet univers, ce décor! Les sauts dans le temps sont excellents, je les adore.

On explore d'autres époques et les descriptions de ces différents siècles, avec peu de choses, sont pourtant vraiment détaillées!

On reste centré sur les mœurs de l'époque, leurs coutumes, leur tenues etc, et cela image parfaitement la scène, et nous permet d'intégrer parfaitement le lieux, l'ambiance dans laquelle on se retrouve propulsé avec Gwendoline!

En bref, c'est un sans faute pour ce second tome! Une trilogie que j'adore pour le moment! Il faut que je me procure le tome 3 très rapidement !

• A la fin du premier tome j'avais hâte de retrouver Gwendolyn et cet univers ! Dans ce tome on reprend tout de suite où l’histoire s'était arrêtée dans le premier tome c'est-à-dire au moment où Gwen et Gidéon s'étaient fait attaquer. Au début, on ne comprend toujours ce qui se passe, qui a fait...

A la fin du premier tome j'avais hâte de retrouver Gwendolyn et cet univers ! Dans ce tome on reprend tout de suite où l’histoire s'était arrêtée dans le premier tome c'est-à-dire au moment où Gwen et Gidéon s'étaient fait attaquer. Au début, on ne comprend toujours ce qui se passe, qui a fait ça ? Pourquoi ? Ce sont des questions que je me suis posées durant un long moment. Mais au fur et à mesure d'autres questions se bousculent !

Gwendolyn est vraiment courageuse. Elle a des missions importantes et difficiles alors que cela ne fait que très peu de temps qu'elle est le Rubis. Heureusement qu'il y a Leslie ça meilleure amie pour la soutenir et l'aider à résoudre des mystères. Gidéon est mystérieux, mais plutôt gonflant dans ce tome (ce qui empire à la toute fin) mais j'avoue que je l'apprécie quand même (pourtant avec ce qu'il a fait... suspense ).
    Je finis avec mon personnage préféré, Xemerius, un esprit en forme de gargouille que rencontre Gwen et qui par le suite deviennent "ami"! Alala il me fait tellement rire, il met vraiment du... du rythme à l'histoire on va dire. Il met toujours une touche d'humour exactement où il faut. Voilà moi je l'adore, c'est mon petit chouchou !

Donc dans ce tome on va de révélation en révélation sans trop en savoir pour autant. L'écriture est fluide ce qui fait dévorer encore plus rapidement le livre ! Moins d'action mais toujours autant captivant.

un deuxième tome tout aussi prenant que le premier, Gideon m'a franchement bien énerver, Charlotte, la cousine de Gwenny aussi; plein de secret et de découverte dans le deuxième volet. Mais il y a aussi des scène drôle et adorable. Pleins d’émotions et une envie de connaitre la suite.

• Alors qu’il arrive qu’un second tome soit décevant, celui-ci s’avère être l’égal du premier.

L’intrigue est toujours aussi prenante, et on se surprend à aimer et haïr Gidéon successivement. L’auteure parvient à faire ressortir le côté stressant de la situation en nous montrant que les jours s’enchaînent frénétiquement, sans que Gwendolyn n’ait le temps de s’asseoir une minute pour souffler et réfléchir.
    Quant aux autres personnages… Leslie est toujours là, aux côtés de Gwendolyn et l’aide du mieux qu’elle peut, mais Charlotte se révèle absolument mesquine.
    Le suspense est toujours très présent, c’est à peine si j’ai lâché le livre durant ma lecture !

On est vite pris dans le livre, on s'attache vite au personnage. ce deuxième tome est Excellent ! pressée de voir le troisième et dernier tome par mon plus grand malheur ! :/

• Elle est vraiment bien cette trilogie !
    Le second tome est un pur delice !
    Vivement le troisieme tome " vert emeraude "
    Dommage que se soit le dernier tome car on s'attache beaucoup aux personnnages ...
    J'adore ce livre !!!

Elle est vraiment bien cette trilogie !
    Le second tome est un pur delice !
    Vivement le troisieme tome " vert emeraude "
    J'adore ce livre !!!