"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'action se passe dans les Balkans, avec pour toile de fond une Belgrade tombée, sur laquelle règne Pyros, éperdu d'amour pour Andreja, veuve de Nestor, mère d'Andrejcek, enfant dont les Slovènes, au travers d'Orégon, réclament la tête. L'argument est familier, s'enracine dans une culture héritée de l'Antiquité. Déjà, vous reconnaissez derrière ces personnages des figures de notre Panthéon littéraire : Pyrrhus et Andromaque, Hermione et Oreste. Déjà, vous devinez sous la ville serbe les remparts d'une Ilion en cendres où se nouent les complots, s'enkystent les passions immaîtrisées, s'exacerbent les tensions, se jouent les manipulations pour l'amour et le pouvoir. Vous voilà alors entré dans une triple variation contemporaine autour des tragédies nées du cycle troyen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !