Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les apprentissages chaotiques d'un jeune homme et de son ami, dans les années [soixante. L'un est homosexuel, l'autre ne l'est pas. De février 1965 à avril 1968, Simon et Jacques vont se révéler l'un à l'autre, dans des conditions exceptionnelles, dans le partage de leurs intimités, par la parole et l'écriture.
L'un et l'autre assument difficilement leur sexualité. Ils en partagent les expériences, les doutes et les frustrations sur l'écran d'un récit qu'ils bâtissent ensemble.
Le double de l'un d'eux se détache au fil de l'histoire. Avec cette ombre, ils sont trois qui voyagent avec celles et ceux qu'ils croisent. La mort violente d'un passager de leur récit perturbe l'amitié et le contrat de confiance qui lient Simon et Jacques. Sa réalité s'impose dans l'épilogue.
Les personnages se déplacent dans la peinture légère d'une société essoufflée par ses contradictions et des valeurs surannées.
Un mode de vie et de pensée qui viendra, quelques jours après la fin de ce récit, se briser sur l'exaspération et la colère d'une partie de la jeunesse : Mai 1968.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...