"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du haut de ses branches, le marronnier, personnage principal, observe la vie et les combats ordinaires des habitants du quartier de colline.
Au rythme de la musique, sur fond de corrida, les personnages à fleur de peau apparaissent blessés et leurs destins liés. tous évoluent autour du café de l'arène tenu par marcel et tous ou presque ont un point en commun, leur relation avec l'alcool. chacun d'eux traîne son passé au quotidien et leur futur se forge autour du comptoir sous l'oeil bienveillant de marcel qui lui-même se révèle aussi fragile que les autres.
Au café, se croisent et se créent les amitiés, les amours, les tentatives de guérison. solidaires, ils parviennent petit à petit à trouver une certaine quiétude. la tempête passe par colline et finit par laisser un ciel dégagé. en quelques mois, l'espoir s'impose à tous. chacun des acteurs de ce roman traverse des périodes de doute et de bonheur ; mais ce dernier finit par l'emporter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !