Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il était une fois, à Tombouctou, au Mali, il n'y a pas si longtemps...
Hosni et Abed sont face à leur destin.
Capturés par une organisation islamiste, leurs espoirs s'étiolent au fil des heures qui passent. Armés de leurs seuls dons de connaissance des langues pour Hosni et de conteur pour Abed, leur vie ne tient qu'à un fil ténu. Reda, chargé de les surveiller, écoute leurs fables.
Des idées s'envolent, l'atteignent. Ces histoires parviendront-elles à démêler les entrelacements tissés par la pensée unique ? Le conteur aurait-il tant de pouvoirs ? Trente et une nuits suffiront-elles à rouvrir les yeux de quelques-uns ?
Après son roman "Le Muet" paru en 2020 aux Éditions 7e Ciel, Hamza Marzak nous emporte cette fois vers une autre perspective du métier de conteur. À nouveau, il nous montre à quel point il sait nous émerveiller par ses envols philosophico-poétiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !