"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lecteur est happé dans une course effrénée, une lutte entre quatre univers qui cherchent à étendre leur emprise.
La popularité de deux jeunes vulcanologues est détournée. Un magnat du gaz crée un stockage souterrain en Europe. Un talentueux sismologue, déclare qu'il peut annoncer un séisme grâce au détecteur d'énergie libérée par la collision des plaques tectoniques. Le nucléaire civil est au centre des turbulences, entre politique et finance. L'amour s'invite dans ce récit rythmé qui nous transporte de l'Alsace à Copenhague, de Portland Washington à Reykjavik, et des îles volcaniques des Canaries à la Suisse, dans un enchaînement de rebondissements.
1974, le roman débute pendant la crise du pétrole orchestrée par l'OPEP, qui attise les divergences d'avis lors de l'importante réunion de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique. Le récit piste l'évolution du nucléaire civil jusqu'à la catastrophe de la Centrale Nucléaire au coeur de l'Europe, l'INB 75, le 11 mars 2011. Ce roman passionnant, crédible, est minuté à l'aide d'un scénario réaliste.
Son déroulement plausible au carrefour des nations industrialisées invite à s'interroger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !