Treize hommes

Couverture du livre « Treize hommes » de Sonia Faleiro aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Amoureuse d'un musulman étranger à sa communauté, une jeune villageoise du Bengale-Occidental va connaître l'enfer. Grand reporter et écrivain, Sonia Faleiro se rend sur place pour mener une investigation en profondeur.

• En inde, les femmes ne sont pas en sécurité ! c'est un vrai fléau dans ce pays ! Et malheureusement je ne sais pas si concrètement et réellement les mentalités changent et si les violeurs sont vraiment punis mais en tout cas, ce livre nous informe de la situation que certaines femmes vivent en...

En inde, les femmes ne sont pas en sécurité ! c'est un vrai fléau dans ce pays ! Et malheureusement je ne sais pas si concrètement et réellement les mentalités changent et si les violeurs sont vraiment punis mais en tout cas, ce livre nous informe de la situation que certaines femmes vivent en Inde, et où le viol est tellement présent que dans ce pays, une femme est violée toutes les 30 minutes ! Effarant et dramatique, ces viols en réunion sont coutumiers, les femmes ont beaucoup de mal à se protéger. Un drame des crimes sexuels en Inde. Heureusement des journalistes en parlent et nous informent de la vérité mais on se sent horriblement peinés et impuissants face à cette monstruosité. C'est un roman court..à lire forcément !