"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avance titubant en direction du monde visible. Mon temps n'est pas rigide. Il se rétracte ou se dilate selon un centre de gravité oscillant. Mon temps est élastique - chimique, neutre, influençable. Il est ce paysage mi-défilant, mi-arrêté selon la force du regard. Le regard comme la flèche du chamane se tend vers le ciel terriblement bleu et obscur - ne laissant percevoir de lui que son côté mur - ce ciel, ce mur que veulent percer le regard, la flèche.
Pour cette opération, on invente des instruments de mesure. Sur les traces de Marcel Duchamp, j'ai rencontré Bertold Brecht et Robert Morwy Zingg. J'ai dessiné un triangle à peu près équidistant. J'ai inscrit le nom de Zingg sur le sommet du haut, Duchamp sur celui de gauche, Brecht sur celui de droite, puis, selon la méthode triolectique dans ses applications en situlogie d'Asger Jorn, j'ai mis en relation les uns avec les autres. Je crois que je sais :
J'affirme ma quête de l'Inframince à travers les circonstances du monde mahagonnysant des Huichols - je vois l'Inframince se manifester à travers les vitres des autobus de campagne, dans les rideaux synthétiques se gonflant au rythme d'un courant d'air, dans l'ombre mouvante d'un pin sur un sol de sable et d'aiguilles.
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