Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un jour comme un autre de décembre, Dorothée se confronte à l'indicible : le suicide de son mari, qui la laisse seule avec deux petites filles face à un gouffre d'incompréhension.
Tout ce qui entoure la mort est pénible, long, compliqué. Il faut attendre, répondre à des questions. Mais le deuil donne aussi le droit de s'affranchir des conventions. Dorothée veut qu'il éclate à la face du monde, elle veut rester qui elle est, une femme qui jouit. Pas seulement une veuve et une mère, mais une femme libre avec son imaginaire et son grain de folie. Alors, passés le choc, la colère et la doueur, elle prend ses émotions et ses enfants sous le bras, qui l'épuisent et la comblent. Les fantômes, elle les brûle.
Ecrit dans l'urgence de la peine avec la grâce des âmes sensibles, Traverser la foule balance entre le réalisme, le rock et la poésie. Aussi drôle qu'émouvant, il s'en dégage une force inouïe, qu'on peut aussi bien nommer la joie ou la vie.
Un roman sur le deuil, sur la reconstruction et sur la résilience. Une thématique difficile mais remarquablement bien abordée par l'auteure qui nous insuffle sa force de vivre malgré l'indicible.
Faire face au suicide de son mari. Faire face à la mort. Faire face à ses filles. Faire face aux épreuves et au quotidien…
L'histoire de cette famille est forcément très touchante. C'est un récit écrit avec beaucoup de sincérité, de spontanéité et de vérités.
Le texte ne tombe jamais dans le pathos, bien au contraire, il est porteur d'espoir, de courage et d'une forte volonté de se relever de cette épreuve.
Un ouvrage émouvant, aérien, authentique avec une pointe de déraison qui en fait une lecture lumineuse.
A découvrir sans crainte.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2021/10/traverser-la-foule.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !