Travelling arrière ; un roman-photo algérien

Couverture du livre « Travelling arrière ; un roman-photo algérien » de Michel Bernardot aux éditions L'harmattan

Vingt-cinq photographies... Vingt-cinq textes qui tentent de les éclairer. Des textes dans lesquels l'auteur, fasciné par les expressions de ses géniteurs disparus, a tenté d'en extraire les sucs ultimes.Plaquant l'imagination là où les faits avérés sont manquants, jouant parfois au metteur en scène, inventant un "casting" pour cinoche des années 30. Et la magie opère tandis qu'il nous promène à travers l'Algérie de l'entre-deux-guerres.