Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Travailler et lutter ; essais d'auto ethnographie

Couverture du livre « Travailler et lutter ; essais d'auto ethnographie » de Irene Pereira aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Entre précarité sociale et engagement militant radical, l'ouvrage d'Irène Pereira est l'expression de la condition d'une jeune génération de chercheurs-e-s en sociologie. À travers l'auto-ethnographie s'affirme un style d'enquête où l'expérience existentielle de la sociologue devient une porte... Voir plus

"Entre précarité sociale et engagement militant radical, l'ouvrage d'Irène Pereira est l'expression de la condition d'une jeune génération de chercheurs-e-s en sociologie. À travers l'auto-ethnographie s'affirme un style d'enquête où l'expérience existentielle de la sociologue devient une porte d'entrée sur le monde social. La sociologie ici se fait témoignage, observation et analyse de la déstructuration des existences et des subjectivités par la précarité de l'emploi. La scène sociale devient également l instrument par lequel sont analysées les pratiques de résistance au capitalisme."

Donner votre avis