Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Cet ouvrage se voudrait un journal de la création par Marguerite Duras de La Musica Deuxième, texte et spectacle (février-mars 1985, théâtre du Rond-Point). Un récit de l'ensemble des jours, des ponctuations du temps, une façon de rendre compte de cette aventure. Marguerite Duras a réinventé La Musica avec Miou Miou et Sami Frey. Yann Andréa et moi-même, assistants et participants, les avons accompagnés au long de la recherche. J'avais enregistré les répétitions au magnétophone : les paroles rapportées forment l'essentiel de ces pages. Je les ai laissées telles qu'elles avaient été dites. Aux répétitions se sont ajoutés des entretiens avec Marguerite Duras, le décorateur Roberto Plate, l'éclairagiste Geneviève Soubirou, et une rencontre entre Marguerite Duras, Miou Miou et Sami Frey. Je remercie chacun de la liberté qu'il m'a laissée pour faire ce travail. Avant La Musica Deuxième, j'avais pris part aux répétitions de Savannah Bay, puis assisté Marguerite Duras pendant les Lectures de janvier 1984.» Marie-Pierre Fernandes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force