"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT...
« Une mise en scène magistrale, à vous couper le souffle ! » Booklist « Inoubliable ! » Don Winslow « Le nouveau thriller palpitant de l'auteur de La Chaîne - un livre si 'entraînant et original', dixit le New York Times, qu'il est immédiatement devenu un best-seller mondial. » Stephen King
Une bouquin qui fout vraiment la trouille. On n'en sort pas indemne!
Tom, la quarantaine , chirurgien emmène en vacances en Australie ses deux ados Olivia et Owen et sa nouvelle épouse Heather. Au cours d’une visite sur une île, un accident de voiture et leurs vies tournent au cauchemar.
Un thriller palpitant dans la chaleur australienne. On vibre avec cette famille poursuivie dans une chasse à l’homme: Survivre sans eau, sans nourriture, rester en vie…
Le suspense est habilement mené, les rebondissements nombreux et les personnages attachants. J’aime beaucoup leur endurance et leur détermination.
Je ne connaissais pas cet auteur et c’est une superbe découverte.
Une agréable lecture qui vous fait frissonner sous la canicule et que cela ne vous empêche pas de passer des vacances en Australie!
C’est à un rythme d’enfer qu’Adrian Mc Kinty nous entraine dans ce thriller brillant, glaçant, implacable, diaboliquement addictif et vertigineux de sauvagerie et de violence. Le climat anxiogène, le suspense porté à son paroxysme et les multiples rebondissements nous happent irrémédiablement. Impossible de lâcher ce livre tant l’attente du dénouement est insoutenable.
Tom, quarante-quatre ans, chirurgien orthopédique reconnu et respecté, père de deux ados, a perdu sa femme un an auparavant et s’est remarié avec Heather vingt-quatre ans, masseuse. La grande maison de Seattle, le luxe et une situation financière confortable ont fortement influencé la décision d’Heather mais également Tom, qui est merveilleux, charmeur et séduisant. Les deux ados Olivia quatorze ans et le cadet Owen ne font que la tolérer et lui mènent la vie dure mais… c’est l’autre part du contrat !
Alors qu’il doit participer à un colloque en Australie, Tom décide d’y emmener toute la famille. Mais rapidement l’ennui en même temps que les récriminations des ados s’installent, aussi quand deux hommes leur proposent de visiter Dutch Island, une île privée , interdite aux visiteurs pour y découvrir une multitude d’animaux dont des koalas et des wombats, Tom cèdent aux ados et ils s’embarquent sur un bac rudimentaire. A peine arrivés sur l’île, un malencontreux et dramatique accident va transformer leur petite escapade en une fuite pour leur survie. Les voilà coincés sur une île qui est contrôlée par une famille qui a abandonné toute civilisation ,toute humanité et qui se laisse dominer par ses instincts les plus vils. Ils n’ont aucun moyen de communication, ne sont pas armés et personne ne sait où ils se trouvent. Ils n’ont aucune aide à attendre de l’extérieur et doivent tenter de survivre ou espérer avoir une mort rapide.
« La chaîne » était déjà un thriller glaçant et diabolique qui traitait de l’instinct animal d’une mère pour son enfant. Avec « Traqués », Andrian Mc Kinty réitère l’exploit de nous tenir sous son emprise diabolique et revient sur ce thème en filigrane mais la famille est ici recomposée. Qu’en sera-t-il de cet instinct quand on n’est pas la mère des enfants, qu’on est très jeune et qu’on a été rejetée par eux dès le départ ?
Traqués – Adrian McKinty
Tout juste mariés, Heather et Tom organisent un voyage en Australie, accompagnes de deux ados de Tom, Olivia et Owen. A l’issue de la conférence à laquelle Tom a été convié et avant de repartir aux E-U, les enfants veulent voir des koalas, des wombats. Quand les touristes arrivent sur une île, un accident transforme leur petite escapade en fuite pour la survie.
Un thriller qui transforme des vacances en cauchemar. Au fil des pages, on pense il est vrai aux scène du film « Délivrance » mais aussi par le caractère de la famille qu’ils vont croiser à celui de « L’un des nôtres » avec Kévin Costner.
Un très bon thriller qui ne fait pas semblant de tenir en pression et qui de la manière combinée, se laisse lire quasiment d’une traite.
Voilà un roman très efficace. Une famille en vacances en Australie, des enfants qui veulent absolument voir des koalas, des locaux qui leur proposent d'en voir sur leur île privée contre quelques centaines de dollars, un accident mortel et c'est le début des ennuis. Comment échapper à la traque de cette famille? Comment fuir leur île?
C'est une chasse à l'homme rythmée qui, si elle n'est pas super originale et par moment même très caricaturale fonctionne très bien. On ne s'ennuie pas, il y a pas mal d'actions, c'est immersif mais il n'y a pas vraiment de surprises.
Un bon moment de lecture mais qui ne renouvelle pas le genre.
Un auteur que je ne connaissais pas. Un bon thriller qui rappelle "Cul de sac" de Douglas Kennedy avec des passage plus insupportables...Mais on se laisse prendre par le fil de l'histoire. Et une fois la dernière pas tournée vite vite je vais tenter de lire ses autres livres il y en a apparemment 8 qui m'incitent à aller à la rencontre de cet auteur...
Pas de résumé pour ce roman, seules quelques phrases accusatrices et énigmatiques !! Si l’auteur a su mener sa barque, nous comprenons, en entamant la lecture, qu’avec un titre pareil et des phrases aussi impératives nous n’allions pas nous amuser le temps du séjour !! D’ailleurs allait-il s’arrêter ce séjour ? En vie je précise !!
Promesse tenue par Adrian McKinty et le traducteur Pierre Reigner !
J’ai adoré me faire peur, me donner des angoisses et imaginer toutes les solutions possibles à chaque situation ! Sans avoir recours au fantastique, le récit bascule dans l’horreur et le sanglant, non pas dans le gore, que je n’aime pas, ne voyant pas l’intérêt pour moi de lire des atrocités longuement détaillées !
Et vous ne saurez rien d’autre de ma part !!
Une ambiance “Délivrance” mais sans eau ! Je connaissais l’auteur de nom sans avoir jamais rien lu mais maintenant je vais me pencher sur ses autres livres
#Traqués #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !