Traqués, cachés, vivants : Des Enfants juifs en France - (1940-1945)

Couverture du livre « Traqués, cachés, vivants : Des Enfants juifs en France - (1940-1945) » de  aux éditions L'harmattan

C'était entre 1939 et 1945. Ils étaient des enfants, âgés de un à dix ans lorsqu'ils furent marqués comme juifs et traqués du seul fait de leur naissance. Cachés, souvent séparés de leurs parents dont certains disparurent à jamais, ils survécurent. Soixante ans après, ils sont ici dix-huit à témoigner et à tenter de tirer de leur expérience des enseignements pour l'avenir. Ils ont, en effet, connu chacun le meilleur et le pire de l'humain autour d'eux. Ils nous disent et ce qu'on leur a fait, et ce qu'ils en ont fait.