Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les transports internationaux ne se caractérisent pas seulement, dans les dernières décennies, par un développement considérable en volume et en qualité.
Ils sont l'objet d'une lutte entre groupes économiques transnationaux pour la domination des réseaux globalisés. Les Etats, conscients de leur importance, pratiquent à leur égard, des politiques présentant tous les traits du mercantilisme colbertiste, paradoxe en ces temps prétendus libéraux. Ils ferment les yeux et même encouragent la formation de monopoles et la cartellisations d'entreprises qui intéressent l'exportation.
Ils cherchent à obtenir une balance des paiements excédentaire. Enfin, tout en encourageant la suppression du contrôle des changes, ils mènent des politiques de change qui favorisent la vente de leurs biens et services à l'étranger. Le domaine des transports est un exemple remarquable de ces politiques. Cette étude permet de voir comment la globalisation de l'économie mondiale est parfaitement compatible avec le mercantilisme, mais ne rime pas nécessairement avec libéralisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle