Transition politique et developpement inclusif

Couverture du livre « Transition politique et developpement inclusif » de Zghal Riadh aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« Ce nouveau livre du Professeur Zghal traite d'un sujet fort intéressant et de grande actualité. Il s'agit de la transition politique et du développement inclusif, et plus particulièrement de la transformation du processus de démocratisation en levier du développement. C'est un sujet qui revêt une grande importance pour de nombreux pays à travers le monde, qu'ils soient développés, en voie de développement, ou émergents. Pour la Tunisie, il est non seulement au centre des problématiques auxquelles le pays fait face depuis la révolution de décembre 2010 - janvier 2011 mais il revêt de plus un caractère crucial au vu des défis auxquels le pays est actuellement confronté pour réussir sa transition économique et sociale... , je voudrais dire que ce livre...est une excellente référence non seulement pour les enseignants, les chercheurs et les étudiants mais aussi pour les décideurs politiques et économiques au niveau national, régional et local. Il est également une mine d'informations et d'idées à toute personne intéressée par la problématique de la transition politique et du développement inclusif. » Extrait de la préface du Dr. Tawfik Jelassi