Transition au nepal - nepal - la facon de faire echouer un etat

Couverture du livre « Transition au nepal - nepal - la facon de faire echouer un etat » de Sharma Pratap aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La société népalaise est toujours marquée par l'inégalité, et les recherches nous ont montré que certaines communautés et castes n'ont que peu ou pas de possibilités de travailler dans la sphère publique. Les castes inférieures, les femmes et les pauvres sont toujours parmi les plus vulnérables de notre société, avec un accès minimal aux institutions et aux ressources civiles. L'éducation est également déséquilibrée, sept des dix districts les moins éduqués du Népal se trouvant au Madhesh, et ces sept districts ont un taux d'alphabétisation moyen de 48,77 %. De plus, les habitants de ces districts gagnent un revenu bien inférieur au revenu national global, et il est encore assez fréquent que les filles madheshi abandonnent prématurément l'école. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre