"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" avec les policiers, moussa il m'a confirmé de faire l'idiot.
Surtout pas montrer qu'on sait parler français. pas trop gâter l'affaire, donc fermer sa bouche. ou pleurer pour pêcher la pitié des français. les français de france sont plus gentils que les français de là-bas, ça c'est pas moussa qui l'a dit, je connais tout seul. j'ai stocké l'espérience. bon je dis rien pace que roissy c'est danger, on risque de dire ça c'est des emmerdements africains. j'ai regardé à droite à gauche encore, je suivis le grand moussa.
Fermer sa bouche. dire oui ou non en bougeant la tête, ça suffit hein ? fermer sa bouche, bouger la tête-là ou pleurer beaucoup pour pêcher la pitié. c'est tout. point final. j'avance un peu pour suivre moussa. ah, j'ai laissé tomber mon vrai nom, bachir assoweh. je m'appelle depuis six mois benladen, moussa il a avalé de travers son café donné dans un verre en plastique. ne répète jamais ça ici, il m'a dit.
ça attire la farouche des français, des anglais, des américains et même des gentils norvégiens qui paient les ong pour nous et ferment leur gueule. moi j'aime ça, benladen qu'on dit et tout le monde est mort de panique comme si j'étais vrai kamikaze stoppé net devant barbelés et sacs de sable de l'ambassade américaine à djibouti. " après balbala, waberi nous livre une chronique universelle de la guerre et de l'exil en une langue savoureuse et drolatique où les drames des damnés de notre époque se jouent dans l'ironie et l'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !