Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Retour à Venise avec le commissaire Brunetti pour une enquête tout e en douceur, non dits et réflexions ...
Deux jeunes filles sont retrouvées grièvement blessées devant l'entrée de l'hôpital de Venises, abandonnées par deux jeunes hommes qui seront retrouvés dès le lendemain, mais qui affirment avoir appelé les secours en sonnant à la porte.
Pas de chance : la sonnette a été désactivée suite à son appui intempestif par des plaisantins. Heureusement pour elles, les jeunes américaines seront trouvées par un promeneur quelques temps plus tard, toujours en vie, bien que très amochées.
L'interview des jeunes gens par la police les disculpera pour cette affaire mais mettra peu à peu au jour des faits bien plus graves.
Dans une Venise un peu délaissée par les touristes en ces semaines post pandémie, Donna Leon met au jours les travers de l'âme humaine, appât du gain et combines illicites.
Un roman en demi-teintes, une ambiance que j'ai plaisir à retrouver tout comme cette famille si attachante. Les relations entre nordistes et sudistes sont de nouveau sur le devant de la scène, l'opposition 'naturelle' entre vénitiens et napolitains de plus en plus évoquée au fil des relations entre Brunetti et sa nouvelle collègue, quii, dans ce roman, montre toute la subtilité des relations dans la grande vile du sud !
Un dernier roman m'attend dans ma liseuse, le dernier paru à ce jour. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"