Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère.
Mais il faut apprendre à exprimer cette émotion salutaire en respectant l'autre et en se respectant. Ce livre vous permettra de vous réconcilier avec votre colère, car elle permet d'exprimer ses peurs : sentiment de n'être pas reconnu ou accepté, refus de l'invasion de son territoire, fatigue et stress... Car plus nous pouvons exprimer ouvertement notre colère et plus nous pourrons écouter celle des autres - sans violence - plus nous serons capables de garder vivantes nos relations et de vivre plus épanoui.
Le colérique doit apprendre à gérer ses bouffées d'émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée. Le non-colérique doit plutôt apprendre à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement, à oser faire l'expérience des conflits ouverts plutôt que de se réfugier dans la fuite ou dans le comportement de victime. Les auteurs nous ouvrent les portes de l'expression d'une colère bienfaisante et salutaire.
La colère sans violence et l'amour font bon ménage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !