"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un témoignage dessiné d'un migrant polonais au pays du capitalisme, les Etats-Unis, à travers la philosophie, la pop culture et la politique.
Trans a été retenu parmi les 25 meilleurs mini-comics par The Comics Journal. Nominé aux Ignats Awards 2011 dans la catégorie. meilleur minicomics. Trans se lit comme un essai sur les abus du capitalisme et le refus du système. Tom K retrace son parcours, il a grandi sous le giron de la Pologne communiste et il arrive aux Etats-Unis avant la chute du rideau de fer. Tom Kaczynski est un vrai trait d'union entre le communisme et le capitalisme.
Il a vécu le premier dans sa jeunesse et a rêvé du second au même moment. Année après année, son rêve américain se fissure et fait resurgir sur lui, la désillusion. Dans les pages, le lecteur retrouve le récit d'une jeunesse désabusée, sans repères. abusée et jamais satisfaite par les objets qu'elle achète ou la position professionnelle qu'elle occupe. Comme chaque citoyen, Tom K réfléchit et se questionne sur sa contribution à la société.
Reprenant d'une manière habile les propos de Richard Flordia, Breton, Marx, Tom K nous offre une radioscopie de ce qu'est d'être un migrant aux Etats-Unis dans les années 2000. Tom K se situe à la croisée de plusieurs mondes de la littérature avec Don Dellilo, des philosphes et penseurs avec Breton. Le Trans-Kaczynski est à la croisée de Marzi, Philippe Squarzoni et du meilleur de la scène nord américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !