Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'exposition Tranches de carrés sur Tranches de cercles dont ce livre est le catalogue, est le fruit de rencontres.
Celle d'artistes et de critiques. Celles d'institutions: La Saline royale d'Arc et Senans inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco ; l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris ;
L'École Normale Supérieure.
L'exposition est liée au lieu dont l'architecte, Ledoux, est mondialement connu. Les figures du carré et du cercle, rappelées dans les colonnes de la maison du directeur de la Saline, et la forme panoptique exprimée dans le plan de la manufacture, ont inspiré artistes et théoriciens.
Cette manifestation s'inscrit dans le nouveau projet de la Saline royale - Cité des utopies :
Le questionnement de la sociabilité au XXIe siècle. Renouant avec la tradition de dialogue que proposait le siècle des Lumières, le projet forge les outils pour proposer une lecture contemporaine et introduire à l'interrogation des territoires de l'utopie dans une recherche « d'un nouveau vivre ensemble ».
Textes et oeuvres de : Jana Beránková, Géraldine Bobinet, Alice Colomer, Hélène Deléan, David Fank, Arthur Hénaff, Pauline Lafille, Armance Léger, Xie Lei, Mari Minato, Juliana Nahra, Masha Shpolberg, Yan Tomaszewski, Édouard Wolton.
Création graphique originale de : Martin Pecina.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !