Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Georges déambule dans les couloirs d'un musée. C'est comme un rituel, il s'arrête toujours devant les mêmes oeuvres. On comprend petit à petit pourquoi il s'astreint à cette promenade : il a l'espoir d'y retrouver sa femme. Il vivait heureux auprès d'Elsy mais celle-ci ressentait l'épuisement de son couple. Après une période de dépression et un départ précipité pour vivre une aventure qui s'avérera périlleuse, elle revient pour de nouveau disparaître dans les dédales du musée, alors qu'elle vient d'être nommée par le ministère de la culture pour effectuer l'inventaire de ce lieu gigantesque. On la suit pas à pas lors de cet inventaire et nous serons les seuls à savoir comment son histoire va se poursuivre. Georges restera avec ses questions, ses doutes et de son côté, l'histoire n'a pas réellement de fin.
On cherche souvent à percer les secrets d'une oeuvre d'art, le pourquoi et le comment. Mais reste-t-elle une oeuvre d'art quand on connait la vérité ??? Voilà la question que je me suis posée en lisant cette nouvelle. Pour nous lecteurs, l'histoire de Georges reste aussi énigmatique. Alors cette nouvelle est une oeuvre d'art ?
Il faut avouer que c'est bien écrit, l'auteur nous entraîne dans les couloirs de ce musée et on se demande jusqu'où il va nous emmener. de la science-fiction, certes, mais un peu de philosophie aussi.
Par l'auteur que j'ai découvert avec sa saga de "Peggy Sue"
Roman de science-fiction glauque que je n'ai pas aimé
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...