Trajet

Couverture du livre « Trajet » de Alice Didier aux éditions Jacques Flament

Du point A au point B. Du métro au boulot. Du boulot au bistrot. Du bistrot au dodo. Et entre tous ces points, les pointillés d'Alice Didier. Des pointillés photographiés avec simplicité. Quoi de plus compliqué que se saisir de la simplicité. Trajet est l'oeil ouvert que nous gardons fermé. L'oeil du temps qui se prend dans ces chemins trop répétés. La poésie et l'impromptu figés par des clichés que nous n'imprimons plus. Il n'est plus beau trajet que celui qui nous fait voyager. Et cet itinéraire s'achève avec l'envie de savourer. Se délecter de tous les pointillés qui réveilleront nos sens la prochaine fois que nous irons marcher du point A au point B. (Jimmy Trapon)