Trajectoires du chaos

Couverture du livre « Trajectoires du chaos » de Gillon Sylvain aux éditions Sydney Laurent

À travers ce texte, l'auteur nous fait voyager dans l'inné de son existence pour mesurer son impact sur sa vie en revisitant ses acquis. Avec l'aide d'un esprit du Moyen Âge, rencontré au cours de ses pérégrinations, il voyage dans le temps en vivant l'existence de plusieurs de ses ascendants. Les références historiques sont exactes et les différents personnages qui s'incarnent dans le récit témoignent de la vie quotidienne de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. La fin du livre nous propose une vision d'un des avenirs possibles de l'humanité. Les dialogues avec Viviane, l'esprit du Moyen Âge, proposent souvent une méditation métaphysique et spirituelle.