Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'humaniste Thomas More (1478-1535) est le plus souvent connu comme l'inventeur de l'Utopie. Certains savent aussi qu'il a été emprisonné et décapité pour rester fidèle à sa conscience, laissant des écrits de prison d'une grande tendresse humaine et d'une haute spiritualité, mais peu de personnes ont pu lire le dernier ouvrage qu'il écrivit juste avant son arrestation.
Intitulé par Thomas More lui-même, Traité pour recevoir le Corps béni de Notre Seigneur, ce petit ouvrage - par son format - illustre la vie spirituelle de More qui se confessait, allait à la messe et communiait le matin de chaque journée importante. Faire connaître au plus grand nombre l'édition française de ce magnifique texte Traité sur la sainte communion est bien venu. En effet, comment ce sacrement est-il compris aujourd'hui ? Et ce Traité permet de s'interroger sur notre attitude intérieure au moment de l'accueil du Christ en personne. Dans la réflexion de More sur la Communion, le lecteur découvrira sa foi et son amour du Christ, mort pour racheter nos péchés.
Cet opuscule, introduit par href=https://www.nouvellecite.fr/auteur/jacques-mulliez/>Jacques Mulliez, comporte trois parties :
- une courte introduction explique succinctement dans quel contexte et dans quel but Thomas More a rédigé ce court traité- la traduction française du texte de Thomas More avec quelques éclaircissements afin d'en faciliter la lecture- de courts extraits de l'enseignement de l'Église sur l'Eucharistie depuis son origine jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !