"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Pourquoi faire se rencontrer des domaines aussi lointains que la poésie d'Ovide et la biologie du développement ? S'il y a eu rencontre, ce n'était pas pour deviser, mais pour fabriquer quelque chose ensemble : un spectacle. Le rapport homme/animal, la nutrition, la vache folle, mais aussi Apollon et Dionysos, Orphée et Pythagore, Io, Procné, Philomèle ou Myrrha, autant de motifs rêvés pour céder à l'envie de jouer avec les formes. Art métis que le nôtre, qui met en réseau littérature dramatique et écriture scientifique, vérité et fiction, textes de la tradition et prose d'aujourd'hui. Le spectacle a eu lieu. Le travail théâtral au cours des répétitions a fait son tri, hasardeux et nécessaire. Au lecteur de poursuivre ce bricolage à sa manière." J. -F. P. et A. P. Jean-François Peyret est metteur en scène de théâtre. On lui doit de nombreux spectacles, notamment autour de Montaigne, Lucrèce, Shakespeare ou Auden, et la série Traité des passions, créée à Bobigny. Il a publié Faust, une histoire naturelle, avec Jean-Didier Vincent et enseigne à l'université Paris-III. Alain Prochiantz dirige le département de biologie de l'École normale supérieure. Il est notamment l'auteur de La Biologie dans le boudoir, des Anatomies de la pensée et de Machine-esprit, ainsi que des Stratégies de l'embryon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !