Traité de l'agitation ordinaire

Couverture du livre « Traité de l'agitation ordinaire » de Philippe Tretiack aux éditions Grasset Et Fasquelle

S'il vous arrivede téléphoner au volantde crépiter du fax et du portablede vous brûler les doigts dans le micro-ondesd'écraser l'accélérateurd'être pris d'exaltation subitede vous inquiéter des modes, des looks, des tendancesde courir du matin au soirde sauter d'un TGV dans un aviond'avoir une, deux ou plusieurs liaisons en même tempsne cherchez plus : vous êtes un Agité.
Est-ce grave ?
Non, car si l'agitation est une drogue, notre maladie fin de siècle, c'est aussi une source d'intense jubilation.
Ce Traité de l'agitation ordinaire est un guide à l'usage de tous ceux qui brûlent d'un trop-plein d'énergie.C'est un hymne à l'ivresse, au mouvement, au swing, au style derviche.
Philippe Trétiack est grand reporter à Elle. Essayiste, il est l'auteur, entre autres, de la Vie blindée (1992) et de l'Amérique de Warhol (1997).