A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'intermédiation d'assurance, mal connue du grand public, est régie par des règles particulières qui ont été profondément modifiées depuis 2005.
La seconde édition de ce Tome 2, qui prend place dans la série des traités de droit des assurances sous la direction de Jean Bigot (Tome 1, Entreprises et organismes d'assurance. Tome 3, Le contrat d'assurance. Tome 4, Les assurances de personnes) entièrement refondue, actualisée et augmentée, traite en détail des questions d'ordre juridique entourant l'intermédiation d'assurance.
La première partie est consacrée à l'intermédiation (caractéristiques, accords d'intermédiation, intermédiation et droit économique, intermédiation internationale).
La deuxième partie concerne les intermédiaires d'assurance. Après le rappel de notions fondamentales (définition, conditions d'accès et d'exercice de la profession, rémunération), elle envisage les différentes catégories d'intermédiaires (agents généraux et mandataires, courtiers, établissements de crédit, associations, vendeurs et prestataires de services).
La troisième partie traite des responsabilités civiles découlant de l'intermédiation (responsabilité du fait personnel et du fait d'autrui des entreprises d'assurance et des intermédiaires).
Cette seconde édition est l'oeuvre de Jean Bigot, Daniel Langé et Jean-Louis Respaud (pour le droit économique). Elle s'adresse aux universitaires, étudiants, juristes et professionnels de l'assurance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste