Tragique et politique chez abdelkader djemai - dans "un ete de cendres" et "31, rue de l'aigle"

Couverture du livre « Tragique et politique chez abdelkader djemai - dans

Notre étude porte sur la conscience tragique du politique et de l'Histoire chez Abdelkader Djemaï dans " Un été de cendres" et " 31, rue de l'Aigle". Nous tenterons, en outre, à travers ses récits de voir comment il développe une esthétique révélant « La part obscure » du politique en Algérie. Nous nous consacrons à la grande place qu'occupent l'imaginaire et la fiction, parce qu'ils dénoncent la violence par l'allégorie, la métaphore et l'intertextualité.