Traditions et recettes en Nord-Pas-de-Calais

Couverture du livre « Traditions et recettes en Nord-Pas-de-Calais » de Bernard Coussee aux éditions La Voix Du Nord

Quatre saisons pour des recettes du Nord tombées dans les oubliettes de l'histoire. C'est le défi que nous avons proposé à Bernard Coussée, éminent spécialiste des contes et légendes de notre région.

Mission accomplie pour ce livre qui dévoile bien des secrets de cuisine et d'histoire . Mieux, Bernard Coussée nous a mitonné quelques bonnes vieilles recettes mijotées au chti, au picard et au flamand.

Un rythme évidemment dicté par les événements religieux mais pas seulement. Si Pâques et Noël sont des repères évidents, la tarte à pronnes (prunes) et celle au li-bouli (non non, pas le lait bouilli) y trouvent une place de choix.