Traces, évanescences, le temps se lassera-t-il ?

Couverture du livre « Traces, évanescences, le temps se lassera-t-il ? » de Yann Delamaire aux éditions Francois Baudez

Comment décrire la vie, nos émotions, les parcelles de notre histoire ? Yann Delamaire qui a gardé de sa carrière de traducteur le goût des mots, des sonorités, des rythmes, nous compte la vie par sa plume légere et poétique. Traces, évanescences le temps se lassera-t-il ? phrase qui fleurie de sa main, qui est autant un titre qu'un poème, se verse avec force et délicatesse, nous invitant comme un parfum qui s'entête a nous partager sa singularités en y trouvant refuge dans le livre.
Pas de long discours, mais un poète qui ne cesse de livrer ici quelques impressions intimes qui rejoignent sa réflexion. Puisse-t-il trouver un écho chez le lecteur, à la fortune du vent.