Toxicité des livres sacrés

Couverture du livre « Toxicité des livres sacrés » de Francoise Niel Aubien aux éditions Sydney Laurent

»Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement» Pierre Dac et Francis Blanche.

Par essence même, le livre pourtant, symbolise à lui seul l'intellect et certains prétendront même, la connaissance.

À mes yeux, au premier abord, un livre me semble être un bien précieux, parce qu'il induit que celui qui l'a écrit a eu accès au plus élémentaire, c'est-à-dire, « savoir lire et écrire », et qui plus est, a donc trouvé un éditeur !
Il s'agit là pourtant bien d'une parfaite idée reçue, désolée si je froisse certains adeptes de la lecture.
Après tout, une page papier de livre froissée, un coup de fer à repasser, et il n'y paraît plus...
Pourtant, de tout temps, être illettré, ne savoir ni lire ni écrire, comme c'était le cas de mon père, quasiment, n'a jamais fait de l'homme un imbécile, car il existe bien des moyens d'être instruit, et de s'intéresser au monde, là, où a contrario, certains livres, et pas uniquement les livres dont je parle ici, peuvent s'avérer des plus toxiques.
En vérité, n'importe quel livre mérite considération, « en ce qu'ils sont symboliquement » et les livres sacrés pas plus que les autres... Voilà, la vérité vraie.