Toutes Les Suedoises S'Appellent Ingrid

Couverture du livre « Toutes Les Suedoises S'Appellent Ingrid » de Patrice Louis aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Le monde s'invite chez nous à travers les mots que nous lui avons empruntés. Que devons-nous et
à qui ? N'en déplaise aux frileux qui ne voient le français que comme une citadelle assiégée,
l'apport est varié, riche et le plus souvent savoureux. Patrice Louis recense ici les contributions... Voir plus

l'apport est varié, riche et le plus souvent savoureux. Patrice Louis recense ici les contributions de
chaque pays, par thèmes, de la vie sociale à la vie privée, particularismes culturels,
comportements humains, métiers, loisirs... Et pour parfaire ce tour du monde, le livre se termine
par un répertoire d'expressions latines d'usage courant aujourd'hui encore.