Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand j'allais voir ma grand-mère, j'arrivais souvent à l'improviste. Elle levait alors les bras au ciel en s'exclamant : « Il n'y a rien à manger ! » et elle se mettait à courir au cellier et revenait les bras chargés de délicieuses conserves faites maison. Il s'ensuivait un repas de rêve : pâté, confit de porc avec quelques cèpes, le tout suivi d'une salade d'abricots au sirop.
Ce sont quelques-unes de ces joies simples que nous allons retrouver ici. Vieilles recettes et procédés touchants vont vous parvenir à travers les carnets des femmes de ma famille.
Il faut considérer les conserves non comme une obligation mais comme un plaisir ; il suffit d'y consacrer un peu de temps au bon moment, vous en gagnerez pour les imprévus. Ainsi, pourrez-vous éprouver sans arrière-pensée la joie du partage entre amis et celle d'offrir à vos enfants ou petits-enfants le plaisir de retrouver votre cuisine chez eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !