Toutes ces choses dont le poids nous interdit l'apaisement

Couverture du livre « Toutes ces choses dont le poids nous interdit l'apaisement » de Paul-Louis Grams aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020315069

Une jeune femme au coeur d'un fait divers, une autre quelques minutes avant son procès en cour d'assises, un homme qui monologue après le meurtre de sa femme, un quinquagénaire qui dévisse...

Cabossés, lessivés, éclopés, décousus, lacérés par les mâchoires de la vie, ils disent.

Jeunes ou... Voir plus

Jeunes ou avertis, sur le bord ou insérés, ils combattent, plient, cèdent, se retirent. Pour tous, une nécessité : être digne.

Sur l'injustice des éléments, sur leur poids, sur le renoncement, sur les noyés qui vivent en surface, l'ancre à la main. Sur ceux qui passent à côté. Sur les vitres qui nous séparent.

Treize nouvelles, treize vies, treize cris.